Les beaux jours arrivent et avec eux s’annoncent la chaleur, les vacances et surtout les sessions de bronzage à la plage. Il est donc temps de se préparer pour être au top lorsque vous enfilerez votre maillot de bain ! Vous vous demandez sans doute s’il est encore possible d’effectuer vos soins esthétiques ou une épilation définitive quelques jours avant une exposition au soleil… Alors, est-il recommandé de commencer ce traitement pendant l’été ? Si oui sous quelles conditions ? Comment faire pour bien protéger ma peau ? Pour vous aider dans votre décision, voici un petit guide des bonnes pratiques !
Soins esthétiques, épilation définitive et expositions au soleil font-ils bon ménage ?
Soins esthétiques : L’épilation définitive au laser et le soleil
Est-il encore temps de démarrer mes séances d’épilation définitive juste avant l’été ?
Dans nos centres de médecine esthétique ELASE, c’est oui !
Alors que d’autres machines d’épilation définitive ne permettent pas un traitement efficace sur peau bronzée, notre Laser Primelase Diode permet d’offrir une efficacité optimale pour tous les phototypes et de garantir les meilleurs résultats pour tous les traitements en un temps record, et ce, même sur une peau hâlée !
Notre première consultation est gratuite, profitez-en pour établir un devis de votre soin esthétique sur-mesure avec nos médecins !
Par précaution tout de même, et en général, il est préférable de s’exposer avec modération pour préserver préserver l’élasticité et la santé de votre peau.
Nos recommandations pour votre épilation laser en été :
- Pas d’exposition pendant 7 jours avant et après votre séance de laser
- Application d’un écran total indice SPF50+ entre chaque séance
- Pour vos retouches entre deux séances, privilégiez le rasoir. Les méthodes qui arrachent le poil sont à éviter.
Soins esthétiques : Hydrafacial, Microneedling et soleil
Peut-on faire un soin Hydrafacial ou Microneedling sur une peau exposée ou bronzée ?
Il est tout à fait possible de profiter des bénéfices de ces traitements sur une peau hâlée ou bronzée. Cependant, après votre séance, toute exposition est déconseillée pendant au moins 3 jours pour l’Hydrafacial et jusqu’à 1 semaine voire plus pour le Microneedling (selon le diagnostic de votre praticien ELASE).
Si vous avez un protocole établi sur plusieurs séances, il est préconisé de pas exposer votre peau entre chaque séance et d’opter pour une crème de jour et un maquillage avec protection anti UV intégrée.
Petit rappel : les rayons du soleil à faible dose sont bénéfiques pour la peau et 15 minutes suffisent pour synthétiser votre stock de vitamines D. Passez cette période, les UV accélèrent le vieillissement des cellules de la peau et la détériore (taches brunes, rides, couperose…).
Alors, un bain de soleil occasionnel oui, mais toujours avec modération et avec une protection SPF30 minimum !
Soins esthétiques : Les injections en été
Puis-je faire des injections d’acide hyaluronique en été ?
Oui, cela est possible, mais n’oubliez jamais qu’acide hyaluronique et soleil ne font pas très bon ménage !
On évite donc toute exposition avant et après votre traitement (cela comprend aussi les UV artificiels) durant 2 semaines : cela préservera les effets des injections et évitera toute inflammation.
- Vous prévoyez de partir en vacances et de profiter du soleil ? Nos médecins esthétiques ELASE vous déconseillent les injections sur les mois de juillet et août.
- Vous prévoyez de travailler et de ne pas trop vous exposer ? Feu vert ! Il n’y a aucune raison de ne pas le faire, tant que vous respectez toutes les recommandations post séance.
Vous avez d’autres questions ? Contactez-nous via notre site ou envoyez-nous un message via nos comptes Facebook & Instagram !