info@elase-neuilly.com

O1 77 37 59 34

PRP Capillaire

Ralentissez la chute de vos cheveux et stimulez leur repousse grâce au PRP !

Le traitement de médecine esthétique PRP* (Plasma Riche en Plaquettes) est une méthode novatrice pour lutter contre la chute de cheveux et stimuler la repousse naturelle.

*PRP à visées thérapeutiques.

Qu’est-ce que le PRP capillaire ?

Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est un traitement qui utilise du plasma sanguin (celui du patient) riche en facteurs de croissance, qui va être diffusé au niveau du cuir chevelu par le biais d’injections. Le PRP favorise la revitalisation des follicules pileux, améliore la densité capillaire, la qualité des cheveux et ralentit la chute du cheveu.

Rappel de la législation Française concernant le PRP :

Le PRP étant considéré comme un produit dérivé du sang humain, son utilisation en France est très encadrée et les médecins sont autorisés à le pratiquer uniquement pour certaines indications.

L’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) rappelle qu’il est interdit d’utiliser la technique du PRP à des fins esthétiques*, sur le visage par exemple (« Vampire Lift »).

Le PRP est cependant autorisé à des fins thérapeutiques, comme pour le traitement de l’alopécie.

*Références : Arrêt du Conseil d’Etat en date du 4 novembre 2015 (CE, 4 novembre 2015, n° 375056) et l’article L. 1221-8 du code de la santé publique « Concernant plus particulièrement le sang humain, l’article L. 1221-8 du code de la santé publique fixe de manière limitative ce qu’il est permis de préparer et de réaliser à partir du sang ou de ses composants. Dans la mesure où la préparation de CPA à des fins esthétiques ne figure pas sur cette liste, cette préparation est interdite. »

Pour qui ?

Le PRP est un traitement capillaire pour toutes les personnes (femmes et hommes) qui sont concernées par la chute de cheveux et l’alopécie légère à modérée. (Si vous avez une calvitie et des zones avec absence de cheveux, le traitement le plus adapté sera la greffe capillaire).

Ce traitement est également recommandé en complément & en entretien de la greffe de cheveux.

Pour encore plus de résultats sur le long terme, il est tout à fait possible de combiner le PRP avec la Mésothérapie Capillaire

Quels sont les avantages du traitement PRP ?

PRPinjectionscuirchevelu
  • Freine la chute de cheveux
  • Favorise la repousse des cheveux de façon non invasive, naturelle et sûre
  • N’utilise ni médicament, ni produit chimique

Nos tarifs

Femmes & Hommes

Question fréquentes

Nos soins sont tous effectués par des médecins por votre plus grande sécurité et votre confort.

Avant toute première séance de PRP dans notre centre de médecine esthétique Elase, il est impératif d’effectuer une première consultation avec un de nos médecins, afin de faire le point sur vos antécédents et d’analyser vos cheveux et votre cuir chevelu.

AVANT votre séance

  • Le patient doit laver ses cheveux la veille ou le matin.
  • Une fois les cheveux et le cuir chevelu bien propres, il est impératif de ne rien appliquer dessus jusqu’à la séance (pas de chapeau, de gel, de chouchous, de pinces, de parfum etc.).

PENDANT votre séance

  • Dans un premier temps, le médecin va effectuer un prélèvement sanguin sur le patient (dans le respect total des conditions d’asepsie).
  • Ensuite, le sang prélevé est passé dans une centrifugeuse afin d’en extraire le plasma enrichi en plaquettes et facteurs de croissance (PRP).
  • Le médecin procède à la désinfection du cuir chevelu.
  • Le PRP (Plasma Riche en Plaquette) obtenu, est ensuite injecté dans le cuir chevelu à l’aide de micro-injections.

La séance dure 1h environ.

APRÈS la séance

  • Le patient ne doit pas laver ses cheveux et ne doit rien appliquer sur ses cheveux (chapeaux, élastiques, produits, parfums etc.), jusqu’au lendemain de la séance.
  • Il est possible de ressentir une légère tension au niveau du cuir chevelu après la séance, qui s’estompera au bout de quelques heures.

Pour des résultats optimaux, nous recommandons 3 à 4 séances de PRP, espacées d’un mois. Puis 1 séance d’entretien par an.

À noter que cette indication est une moyenne et peut varier d’un profil à un autre.

Les résultats du PRP apparaissent de façon progressive :

  • Diminution de la chute de cheveux au bout de 3 mois.
  • Repousse de cheveux au bout de 3 à 6 mois.
  • Grossesse / allaitement
  • Maladies du cuir chevelu en cours
  • Certaines pathologies sur avis médical

*La liste des contre-indications est analysée avec votre médecin ELASE lors de la 1ère consultation OFFERTE.

Témoignages

“A review from a student who benefited from your courses. Reviews can be a highly effective way of establishing credibility and increasing your company's reputation.”
Image Testemonials 2
Student Name
“A review from a student who benefited from your courses. Reviews can be a highly effective way of establishing credibility and increasing your company's reputation.”
Image Testemonials 2
Student Name

Envie d'essayer ?

Une première consultation peut vous aider à choisir !