info@elase-neuilly.com

01 77 37 59 34

Épilation au laser ou à la lumière pulsée, quelle différence ?

Épilation au laser ou à la lumière pulsée, quelle différence ?
Épilation au rasoir, à la cire, à l'épilateur électrique ou encore au laser, il existe aujourd'hui bien des façons de venir à bout de vos poils. Parmi ces techniques, l'épilation au laser et l'épilation à la lumière pulsée sont connues pour être des techniques de longue durée. Mais existe-t-il une différence entre ces deux méthodes ? Oui ! En effet, l'épilation laser et l'épilation à la lumière pulsée établissent bien des différences notamment en termes de technique, de protocole, mais aussi et surtout en termes de résultat ! Nous vous avez réuni toutes les informations nécessaire des cette article !

Partager cet article :

Épilation au rasoir, à la cire, à l’épilateur électrique ou encore au laser, il existe aujourd’hui bien des façons de venir à bout de vos poils. Parmi ces techniques, l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée sont connues pour être des techniques de longue durée. Mais existe-t-il une différence entre ces deux méthodes ?

Oui ! En effet, l’épilation laser et l’épilation à la lumière pulsée établissent bien des différences notamment en termes de technique, de protocole, mais aussi et surtout en termes de résultat ! Nous vous avez réuni toutes les informations nécessaire des cette article !

Quelle est la différence entre l’épilation laser et la lumière pulsée ?

La lumière pulsée, une méthode réalisée en institut par des esthéticiennes

 

Réalisée principalement en institut par des esthéticiennes, l’épilation à la lumière pulsée consiste à éliminer les poils grâce à l’envoie de faisceaux lumineux plus ou moins intenses, qui seront absorbés par le bulbe pileux. La pulsée utilisée lors de cette technique est composée de plusieurs longueurs d’onde et d’un cercle lumineux assez large. Comme pour l’épilation laser, grâce à la chaleur dégagée par la lumière, le poil sera détruit à sa racine.   

Les résultats obtenus grâce à cette technique sont assez variables selon la machine utilisée mais aussi selon la couleur de peau et des poils de la personne sur laquelle elle s’applique. En effet, les résultats seront nettement plus efficaces sur une personne au poil foncé et à la peau claire. Le contraste important entre la couleur de la peau et le poil à la machine de détection des bulbes pileux plus facilement. Dans certains cas, la lumière pulsée n’aura pas détruit définitivement le poil, mais l’aura seulement affaibli.

 

 

Le laser, une technique réalisée par des médecins formés

 

Considérée comme un acte médical, l’épilation au laser est pratiquée uniquement par des dermatologues ou des médecins esthétiques formés à cette technique. Plus puissant et efficace que la lumière pulsée, le laser peut traiter tous les phototypes de peaux et différentes couleurs de poils.

Contrairement à la lumière pulsée qui envoie des faisceaux lumineux de plusieurs longueurs d’onde sur un cercle lumineux large, le laser envoi des faisceaux lumineux de longueurs d’onde bien spécifiques en fonction de la couleur du poil à traiter. Envoyés sur un cercle lumineux beaucoup plus restreint, ces faisceaux lui permettent ainsi de cibler plus facilement le bulbe pileux. Les résultats seront ainsi plus efficaces et les poils seront détruit dans leur intégralité après plusieurs séances.

 

Comment se dérouler une séance d’épilation laser ?

 

Avant de démarrer le traitement, une première consultation gratuite est obligatoire afin de réaliser un interrogatoire médical au cours de l’analyse du médecin de recherche d’éventuelles contre-indications au laser et vérifie que toutes les conditions sont réunies pour que l’épilation laser soit efficace. Le médecin effectuera également un test dans le mais de vous familiariser avec la sensation et d’analyser la réaction cutanée provoquée par le laser. En fonction des résultats obtenus, le médecin pourra paramétrer le laser afin d’optimiser au mieux le traitement. À la fin de la séance d’essai, si rien ne contre-indique le laser, le médecin vous remettra un devis.

 

Par la suite, chaque séance d’épilation laser se déroule de la même manière. Une séance dure en moyenne de 15 minutes à 1 heure, selon les zones à traiter. Ces dernières doivent être rasées au préalable (sauf pour le visage) afin d’offrir la meilleure cible possible au faisceau envoyé par le laser. Le traitement est quasi indolore grâce à un système de refroidissement. La sensation s’apparente à un picotement ou un claquement d’élastique.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre rendez-vous ?

Vous hésitez encore? Découvrez les 5 bonnes raisons de choisir l’épilation définitive au laser , selon les médecins du centre de médecine esthétique Elase.

 

Le centre Elase vous accueille du lundi au samedi, 23 rue de Montrosier à Neuilly-sur-Seine.

Prenez rendez-vous sur Doctolib ou par téléphone au 01 77 37 59 34.

Retrouvez l’ensemble de nos tarifs ici: Tarifs épilation Laser

Envie de recevoir nos articles ?

Abonnez vous pour recevoir par e-mail nos dernières news !

épilation définitive laser paris elase clarity II
ELASE, le Blog Esthétique

ÉPILATION DÉFINITIVE : MYTHE ET RÉALITÉS

Traitement de beauté populaire, l’épilation définitive Paris attire de plus en plus d’adeptes. Décryptage des informations sur ce traitement.

Envie de tenter l'expérience Elase ?

Prenez rendez vous dés maintenant grâce à Doctolib !

L'épilation des jambes : Libre de se jeter à l’eau !