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BONS GESTES DE RENTRÉE VISAGE ET CORPS

bons gestes visage et corps pour la rentrée
C'est la rentrée ! Voici les bons gestes à adopter pour un visage et un corps sains !

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C’est la rentrée ! Il est temps de reprendre vos bonnes habitudes et surtout de reprendre soin de vous !

En été, en vacances, on a tendance à lâcher prise et à laisser sa peau vivre sa vie en toute liberté…. C’est une très bonne chose ! Mais à l’approche de la nouvelle saison, il est important d’anticiper et de faire une transition en douceur pour éviter un retour de flamme souvent compliqué à gérer !

LES BONS GESTES VISAGE À METTRE EN PLACE À LA RENTRÉE

  • NETTOYAGE PROFOND AVEC HYDRAFACIAL

Avant toute chose, on fait une remise à zéro avec notre Soin Signature Hydrafacial, un soin nettoyant vraiment profond, pour bien décoller les impuretés et redonner à la peau tous les actifs et nutriments dont elle a besoin. On repart avec une base saine !

  • ON REPREND LE DOUBLE NETTOYAGE

Terminé le nettoyage à la va-vite entre deux baignades ! On remet en place un VRAI nettoyage le soir, avec d’abord un démaquillant doux (préférence pour les baumes huileux et hydrosolubles) ET ensuite un nettoyant visage non agressif (mousse, gel, savon au choix). N’oubliez pas la petite eau florale ou eau thermale pour terminer, un indispensable pour enlever les traces de calcaire sur votre peau !

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  • EXFOLIATION DOUCE POUR PROLONGER L’ECLAT DE LA PEAU

1 fois par semaine, on va plus loin avec un rituel soin (gommage, masque) MAIS attention, évitez les exfoliants trop abrasifs à gros grains, préférez les exfoliant aux acides de fruits ou à petits grains, avec une gestuelle douce.

Shopping : Masque Exfoliant Glycolactique, La Canopée 

  • COMMENCER LA TRANSITION AVEC VOTRE ROUTINE D’AUTOMNE

Avant toute chose, si vous n’êtes pas certain(e) de votre type de peau, commencez par faire un diagnostic de peau avec une experte qui sera déterminant pour choisir la bonne routine de soin.

Si vous connaissez votre type de peau, intégrez progressivement les produits de votre routine d’automne, avec en premier lieu le sérum, la crème de nuit, puis la crème de jour lorsque celle que vous utilisez actuellement deviendra trop légère. Pour redonner de l’éclat et un aspect homogène à votre peau, misez sur la vitamine C !

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  • TROUSSE MAKEUP : GROS NETTOYAGE DES PINCEAUX ET ÉPONGES

Pour prévenir l’apparition de boutons et pour une question d’hygiène générale, lavez vos pinceaux et autres accessoires (éponge, brosse nettoyante) au minimum 1 FOIS PAR SEMAINE.

  • DÉMARRER UNE CURE DETOX OU COLLAGÈNE

La rentrée est le moment idéal pour commencer une petite cure d’1 mois ou plus, afin d’aider la peau à se régénérer de l’intérieur. Privilégiez les cures détox et bien-être digestif en cas de problèmes d’acné, ou encore une cure de collagène si votre peau est terne et qu’elle manque d’élasticité.

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LES BONS GESTES CORPS À METTRE NE PLACE À LA RENTRÉE

  • ON DIMINUE OU ON ARRÊTE L’EXPOSITION AU SOLEIL

Donnez un peu de répit à votre peau en évitant les expositions longues au soleil. Après deux mois, celle-ci à déjà bien fait le plein de vitamine D, il est temps de la préserver.

Pensez également à vos prochaines séances d’épilation laser et respectez le délai de non-exposition recommandé (pendant 4 semaines avant votre séance).

  • GOMMAGE ET HYDRATATION POUR PROLONGER LE BRONZAGE

De retour de vacances, octroyez-vous un moment SPA à la maison : Exfoliation en douceur du corps avec un savon noir détoxifiant, et hydratation complète en insistant bien sur les zones les plus sèches (coudes, pieds, mains).

  • ON PASSE À DES GELS LAVANTS SURGRAS DOUX

Le calcaire et les produits lavants agressent la peau, surtout lorsque l’on se douche 1 fois ou plus par jour. Après l’été, l’épiderme est fragilisé, la peau est sèche, alors pour ne pas la sensibiliser davantage, on s’équipe avec des gels ou pains lavants surgras pour peaux sensibles ou atopiques.

Vous souffrez de prurit aquagénique ? Couplez un gel nettoyant relipidant avec une crème corps relipidante pour apaiser vos démangeaisons à la sortie de la douche.

Shopping : Gel Moussant neutre, CentifoliaLait corps relipidant Lipikar, La Roche Posay 

  • ON ADOPTE LE BROSSAGE À SEC

Parfait pour relancer la circulation sanguine et effectuer un drainage lymphatique naturel, cette technique aide le corps à se débarrasser des toxines accumulées au quotidien. Elle booste ainsi le système immunitaire et offre une action anti-cellulite par la même occasion !

Côté exfoliation, le brossage à sec permet d’éliminer les peaux mortes, de désobstruer les pores et de redonner à la peau toute sa douceur !

En pratique : Utiliser la brosse sur peau sèche avant la douche ou le bain. Effectuer des frictions en mouvements ascendants, en commençant par les pieds, puis en remontant le long des mollets et jusqu’aux cuisses. Poursuivre sur les bras, le ventre, les fesses, le dos et les fesses, toujours en allant des extrémités vers le coeur.

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  • ON PRATIQUE UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE

Un classique de la rentrée… Mais les bienfaits d’une activité physique régulière ne sont pas négligeables et font une grande différence au quotidien : amélioration du sommeil, de la santé mentale, du système immunitaire, de la digestion…

À vous de trouver l’intensité et le type de pratique qui vous correspond (activité physique ne veut pas forcément dire sport !) pour effectuer l’équivalent de 30min de marche par jour : promenade dans le parc, yoga, course, natation, mais aussi bricolage, ménage, bowling, danse… tout ce qui oblige votre corps à bouger !

  • ON CONSOMME DES TISANES DETOX ET DRAINANTES

Véritables alliées de votre programme détox, les tisanes drainantes (gingembre, thym, curcuma, ginseng, ortie…) ou détox (fenouil, bouleau, pissenlit, artichaut) aident votre corps à éliminer les toxines, à maintenir une bonne fonction gastro-intestinale et à réguler la circulation sanguine.

Utilisation : 1 à 3 tasses de tisane par jour (sans sucre). Il est recommandé de ne pas en boire au-delà de quatre par jour en raison de ses propriétés curatives.

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Ces indications sont de l’ordre du conseil et ne remplacent en rien l’avis d’un médecin. Si vos symptômes sont importants, persistants, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant.

Que faites-vous à la rentrée pour prendre soin de vous ?

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